top of page

AOUT / SEPTEMBRE 2016

Samedi 20 août 19h Reprise

BBQ de la rentrée

 

Pour la réouverture de l'Auberge des Idées,

Gilbert vous convie au barbecue de la rentrée.

C'est un moment parfait pour définir ensemble

les prochains projets du quartier!

 

Merci de vous inscrire en amont auprès de l'Aubergiste.

Samedi 10 septembre 19h CONCERT

Barrio Luna

 

 

L'orchestre de musiques latines Luna y su Banda a été créé en septembre 2013. Son répertoire comprend du son cubain avec des parties de chant, chœurs, guitare, très, basse, clave, bongos et campana. Des invités ponctuels interviennent à la flûte, trompette, trombone.

 

Gissel Ortiz, professeur de danse au sein de l'association Cuba Y Salsa, propose des animations en danses cubaines : cha-cha-cha, son cubain, salsa cubaine.

 

Au sein de cet orchestre, nous retrouverons Fred (chant, guitare), Manu (choeurs, tres), Gissel (choeurs et percussions mineures), Laurent (choeurs, bongos / compana), Manu (basse) et Charles (percussions).

L’Auberge des Idées accueille une nouvelle fois la formation, le samedi 10 septembre, pour une soirée dansante et festive!

 

La première partie sera assurée par Charles, à la narration et aux sons, accompagné par de nombreux musiciens talentueux!

Entrée libre et recommandée !

 

Jeudi 15 septembre 20h JAM aux Idées

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Venez nombreuses et nombreux

participer à la rentrée de la JAM aux Idées !

La première partie de la JAM sera assurée par

Kate LUNSON et Punsh O'Matik!

 

https://soundcloud.com/pomafs

Les membres du groupe:

Jonathan  BRIAT - clavier

Quentin DUMAS DORE - basse

Miguel CALCADA - batterie

Guillaume BAURENS - guitare

 

La scène fera ensuite place à vos talents!

Vendredi 16 septembre 20h CONCERT

 

Céline CAUSSIMON

 

Depuis 1996, Céline Caussimon, comédienne, ne fait pas que jouer (au théâtre, à la télé, au cinéma) : elle chante (pas à la télé, pas au cinéma mais dans les théâtres, dans les cafés, dans les festivals, dans l’oreille de son voisin).

Elle écrit aussi. Pour ça elle n’a pas attendu 1996. L’école primaire de la rue Damrémont (Paris XVIII°) peut s’enorgueillir d’avoir accueilli la première création théâtrale de Céline, une pièce en un acte d’une durée de 12 minutes, répétée avec ses petites camarades qui avaient bien voulu consacrer leur récré aux répétitions. A 9 ans, elle montrait déjà un professionnalisme affirmé… qui ne l’a pas réellement quittée.

1996 : Tourtour (Paris) Folies Ordinaires, 1er album chez Chant du Monde/Harmonia Mundi, Evénement Télérama, Tourtour, tournées, France, Belgique, Québec, Syrie. Une résidence chanson, on est en 2002 et puis le deuxième album, J’marche au bord, (Chant du Monde/Harmonia Mundi,) Choc du Monde de la Musique, Les Déchargeurs (Paris), tournées, festivals. Déjà 2006, résidence à la Scène Nationale d’Evreux et c’est Le Moral des Ménages, tournées, Essaïon (Paris), Coup de Coeur de l’Académie Charles Cros, festival, retournées. En Trois morceaux, pour patienter jusqu’aux prochains enregistrements, tout en tournant toujours, Asie, Lucernaire (Paris) en 2012, et festivals encore.

Et Céline continue à jouer au théatre, à concocter des spectacles avec une compagnie de rue (cie Bouche à Bouche) ou avec le groupe musical MAM (Viviane Arnoux et François Michaud) et à tourner, télé et cinéma….


En 2014 verra le jour un nouvel album « ATTENDUE », aux couleurs violoncelle/accordéon avec Cécile Girard, Thierry Bretonnet et Etienne Champollion aux arrangements.

Vendredi 16 septembre, Céline vient prendre place sur la scène de l'Auberge, pour le plus grand plaisir de tout-e-s! Soirée au chapeau.

 

 

Vendredi 30 septembre 20h NUIT SAHARIENNE

 

"Nass El Ghiwane"

 

Pour cette Nuit Saharienne, Tayeb et ses amis vous emmènent dans l’univers poétique et groovy du groupe « Nass El Ghiwane ».


Nass El Ghiwane (arabe : الغيوان ناس) est un groupe musical marocain, né dans les années 1970 à Casablanca au quartier Hay Mohammadi (l'un des quartiers les plus pauvres de la ville), composé au départ de cinq musiciens : Laarbi Batma, Omar Sayed, Boujmîa Hagour, Allal Yaâla et Aziz Tahiri, qui sera plus tard remplacé par Abderhmane Paco.


Leur répertoire est puisé dans le creuset de la culture et la poésie marocaine et arabo-andalouse, mais aussi dans des textes religieux issus de grandes figures religieuses de l'Islam.


Grâce à leurs paroles engagées et poétiques reflétant les malaises de la jeunesse marocaine de l'époque, et grâce à leurs rythmes puissants joués à l'aide d'instruments traditionnels, ils ont révolutionné la musique marocaine et maghrébine et laissé une marque indélébile dans le paysage culturel du pays. Le célèbre réalisateur américain Martin Scorsese a qualifié le groupe de: "Rolling Stones de l'Afrique".


Au fil du temps, Nass El Ghiwane a transcendé les barrières du simple groupe de musique. C’est aujourd’hui un réel mouvement culturel et social qui vise à redonner toute sa noblesse à la culture poétique et littéraire issus de la DARJA (l’Arabe du Maghreb).


Marh’ba Bikoum Ga3 pour cette nuit unique...!

 

 

 

 

 

 

 

 

Entrée sans réservation, 10 euros, dans la limite des places disponibles!

 

bottom of page